Pour tous
les élèves du secondaire

Les gagnants seront reçus à Québec la fin de semaine du 12 mai 2018

Les grands gagnants de l’édition 2014

< Retour à l'index des gagnants

Le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) et l’Institut National des mines du Québec (INMQ) sont fiers de vous dévoiler les grands gagnants du défi scolaire Zoom Minier reporters scientifiques 2015. Félicitations à vous tous!

1er prix de 1000$ à Frédéric Fortier-Chouinard de l’École secondaire De Rochebelle (Capitale-Nationale)

2e prix de 800$ à Daniel Oninnak, Jason Oninnak et Peter Grey de l’École Tarsakallak (Nunavik)

3e prix de 400$ à Charlie Oninnak et Junior Angutingnak de l’École Tarsakallak (Nunavik)

4e prix de 300$ à Lucie Daoust et Nadia Lavoie de l’École secondaire de l’Odyssée Dominique-Racine (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

5e prix de 200$ à Benjamin Boisvert de l’École secondaire de l’Horizon (Chaudière-Appalaches)

6e prix de 150$ à Alyson Marquis et Anne Beauchemin de la Polyvalente Le Carrefour (Abitibi-Témiscamingue)

Ces gagnants auront l’occasion de passer une fin de semaine à Montréal (les 24 et 25 mai prochains), transport et hébergement compris, pour participer à la soirée de remise des prix. On a aussi prévu plusieurs activités scientifiques et ludiques pour tous, telles que la visite du Centre des sciences de Montréal, du Planétarium Rio Tinto Alcan et une foule d’autres « affaires full trippantes ».

Important! Pour remporter un prix, les gagnants doivent être présents lors de la fin de semaine de remise de prix à Montréal. Si les gagnants ne peuvent être présents, le prix sera attribué à l’équipe suivante au pointage.

Notez que tous les prix en argent remportés seront divisés entre les différents membres de l’équipe. Cependant, la fin de semaine à Montréal sera offerte à chacun des gagnants, sauf dans le cas d’une équipe composée de trois membres. Le cas échéant, ils devront choisir seulement deux membres qui représenteront leur équipe et qui pourront participer à la fin de semaine d’activités et la soirée de remise de prix.

Restez à l’affût, car dans les prochains jours nous communiquerons avec vous par téléphone pour régler tous les détails concernant la fin de semaine d’activités et la remise de prix.

Ce n’est pas tout! Les équipes récipiendaires de la 7e, 8e, 9e et 10e positions se verront aussi remettre un prix en argent de 100$! Bravo à vous tous!

7e position : Marie-Soleil Blais et Joanie Caron de la Polyvalente Le Carrefour (Abitibi-Témiscamingue)

8e position : François Corriveau et Émile Beaulieu de l’École secondaire de l’Horizon (Chaudière-Appalaches)

9e position : Qullik Cain et Willie Akpahatak de l’École Tarsakallak (Nunavik)

10e position : Lara Parent et Gabrielle Poulin de la Polyvalente Le Carrefour (Abitibi-Témiscamingue)

Finalement, les membres de l’équipe du court-métrage qui s’est vu décerner le plus grand nombre de votes lors du volet «Choix du public» seront aussi présents lors de la fin de semaine d’activités et de la remise de prix. De plus, les deux membres de l’équipe recevront chacun un iPad mini! Félicitations à vous deux!

Choix du public : Carolanne Lagacé-Boisvert et Jérôme Gallant de l’École secondaire de l’Horizon (Chaudière-Appalaches)

De la part de toute l’équipe du CSMO Mines et de l’INMQ, nous voulons remercier tous les participants de l’édition 2014 du défi Zoom Minier reporters scientifiques. Encore une fois, ce fût un grand succès! Nous tenons aussi à féliciter chaleureusement tous les gagnants de cette année.

Au plaisir de vous revoir l’an prochain en vedette dans un tout nouveau court-métrage!

Bravo!

Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines

  • 979 avenue de Bourgogne
  • Local 420
  • Québec (QC) G1W 2L4