Pour tous
les élèves du secondaire

Les gagnants seront reçus à Québec la fin de semaine du 12 mai 2018

Les grands gagnants de l’édition 2015

< Retour à l'index des gagnants

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) et l’Institut national des mines du Québec (INMQ) sont fiers de vous dévoiler les grands gagnants du défi scolaire Zoom Minier reporters scientifiques 2015. Félicitations à vous tous!

1er prix de 1000$ à Chelsea Chisholm et Catherine Caron de Rosemere High School (Laurentides)

2ème prix de 800$ à Christophe Bolduc et Christophe Caron du Collège de Champigny (Capitale-Nationale)
 

3ème prix de 400$ à Marie-Ange Fleury, Laurie Blais et Stéphanie Lamonde de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches)

4ème prix de 300$ à Roxane Gagnon et Isabelle Boulet de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches)

5ème prix de 200$ à Moïse Samson, Jean-Simon Fortin et Calvin Bernier de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches)

6ème prix de 150$ à Marc-André Devos et Benjamin Trudeau-Tremblay du Collège de Champigny (Capitale-Nationale)

Ces gagnants auront l’occasion de passer une fin de semaine à Québec (les 23 et 24 mai prochains), transport et hébergement compris, pour participer à la soirée de remise de prix. On a aussi prévu plusieurs activités scientifiques et ludiques pour tous et une foule d’autres « affaires full trippantes ».

Important! Pour remporter un prix, les gagnants doivent être présents lors de la fin de semaine de remise de prix à Québec. Si les gagnants ne peuvent être présents, le prix sera attribué à l’équipe suivante au pointage.

Notez que tous les prix en argent remportés seront divisés entre les différents membres de l’équipe. Cependant, la fin de semaine à Québec sera offerte à chacun des gagnants, sauf dans le cas d’une équipe composée de trois membres. Le cas échéant, ils devront choisir seulement deux membres qui représenteront leur équipe et qui pourront participer à la fin de semaine d’activités et la soirée de remise de prix.

CE N’EST PAS TOUT!
Les équipes récipiendaires des 7ème, 8ème, 9ème et 10ème positions se verront aussi remettre un prix en argent de 100$! Bravo à vous tous!

7ème position : Étienne-Alexandre Beauregard, Mounir Laddada et Torben Johnson du Collège Saint-Charles-Garnier (Capitale-Nationale)

8ème position : Maude Leblanc et Marie Filiatrault de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches)

9ème position : Laurie Morin, Maovie Demers-Gardner et Clara Bérubé de l’École secondaire Le Tandem (Centre-du-Québec)

10ème position : Valérie Mercier et Alyssa Gagnon de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches)

Finalement, les membres de l’équipe du court-métrage qui a récolté le plus grand nombre de votes lors du volet « Prix du public » seront aussi présents lors de la fin de semaine d’activités et de la remise de prix. De plus, les deux membres de l’équipe recevront chacun un cadeau d’une valeur de plus de 300,00$.

Félicitations à vous deux!

Choix du public : à Christophe Bolduc et Christophe Caron du Collège de Champigny (Capitale-Nationale)

De la part de toute l’équipe du CSMO Mines et de l’INMQ, nous voulons remercier tous les participants de l’édition 2015 du défi Zoom Minier reporters scientifiques. Encore une fois, ce fût un grand succès! Nous tenons aussi à féliciter chaleureusement tous les gagnants de cette année.

AU PLAISIR DE VOUS REVOIR L’AN PROCHAIN EN VEDETTE DANS UN TOUT NOUVEAU COURT-MÉTRAGE!

Bravo!

 

Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines

  • 979 avenue de Bourgogne
  • Local 420
  • Québec (QC) G1W 2L4