Pour tous
les élèves du secondaire

Les gagnants seront reçus à Québec la fin de semaine du 12 mai 2018

Les grands gagnants de l’édition 2017

< Retour à l'index des gagnants
Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) et l’Institut national des mines du Québec (INMQ) sont fiers de vous dévoiler les grands gagnants du défi scolaire Zoom Minier reporters scientifiques 2017. Félicitations à vous tous!


Catégorie secondaire 1 à 3


1er prix de 1 000 $ à Axelle Binette et Noémie Bourassa du Collège Durocher Saint-Lambert (Montérégie)




2e prix de 750 $ à Audrey Anctil et Laurie Spénard de l’École secondaire Le Boisé (Centre-du-Québec)




3e prix de 500 $ à Justine Trudel et Raphaël Lafond de l’École secondaire Bernard-Gariépy (Montérégie)

 


Catégorie secondaire 4 et 5


1er prix de 1 000$ à Laurence Fleury, Émilie Gaudreau et Ève-Marie Goupil de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches)




2e prix de 750$ à Rasha Jhair et Rayan Jhair du Collège d’Anjou (Montréal)




3e prix de 500$ à Marianne Carrier de l’École secondaire les Etchemins (Chaudière-Appalaches)




Ces gagnants auront l’occasion de passer une fin de semaine à Québec les 13 et 14 mai prochains, transport et hébergement compris, pour participer à la soirée de remise de prix. On a aussi prévu plusieurs activités scientifiques et ludiques pour tous et une foule d’autres « affaires full trippantes ».


Ce n’est pas tout!

Les équipes récipiendaires des 4e et 5e positions de chaque catégorie se verront aussi remettre un prix en argent de 100$! Bravo à vous tous!


Catégorie secondaire 1 à 3


4e prix de 100$ à Nicolas Allard, Pier-Olivier Bilodeau et Mathis Ricard de la Polyvalente des Quatre-Vents (Saguenay-Lac-Saint-Jean)




5e prix de 100$ à Léo Claveau et William Paradis du Séminaire de Chicoutimi (Saguenay-Lac-Saint-Jean)


 


Catégorie secondaire 4 et 5


4e prix de 100$ à Rébecca Simard, Ophélie Gagnon et Christopher Lavoie de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches)




5e prix de 100$ à Jérôme Adam et Camille Faucher de la Polyvalente Le Carrefour (Abitibi-Témiscamingue)



 
*********

IMPORTANT! – Choix du public

Lors de la période de vote pour le « Prix du public », plusieurs personnes ont utilisé diverses techniques électroniques permettant d’utiliser de fausses adresses électroniques pour cumuler davantage de votes. Tel que stipulé dans les règlements du défi Zoom Minier, il est strictement interdit de tricher lors du volet « Choix du public ». De ce fait, nous sommes dans l’obligation de retirer l’ensemble des votes qui ont été cumulés grâce à de fausses adresses électroniques. Certaines équipes verront donc leur nombre de votes diminué. Par la suite, nous serons en mesure de dévoiler l’équipe qui se verra attribuer le titre de « Choix du public ». Nous sommes navrés pour toutes les équipes qui ont respecté les règlements et qui ont participé de façon honnête au défi Zoom Minier.
*********

Félicitations à Lynn Garabetian et Audrey Sigouin du Collège Saint-Joseph de Hull (Outaouais) qui se méritent le prix du public de l'édition 2017.

 



De la part de toute l’équipe du CSMO Mines et de l’INMQ, nous voulons remercier tous les participants de l’édition 2017 du défi Zoom Minier reporters scientifiques. Encore une fois, ce fut un grand succès! Nous tenons aussi à féliciter chaleureusement tous les gagnants de cette année.

Au plaisir de vous revoir l’an prochain en vedette dans un tout nouveau court-métrage!

Bravo!

Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines

  • 979 avenue de Bourgogne
  • Local 420
  • Québec (QC) G1W 2L4